Vous souhaitez une allée de garage en gravier propre et accueillante ? Ras-le-bol des graviers éparpillés partout, des mauvaises herbes et des flaques d’eau qui parsèment votre allée ? Découvrez le stabilisateur de gravier carrossable Rinno Gravel, la solution à vos problèmes !
Pour ce faire, le stabilisateur est composé de 2 parties : la structure solide en nid d’abeilles qui accueille les graviers et les maintient durablement. Ainsi qu’un feutre géotextile thermocollé à la plaque qui empêche notamment les graviers de passer dessous.
Quels sont les avantages de l’utilisation des stabilisateurs ?
Idéal pour une application piétonne comme pour les véhicules, le stabilisateur de gravier carrossable comporte de nombreux avantages :
- Produit de qualité fabriqué en France
- S’adapte à toutes les utilisations : allées piétonnes, parkings ou encore terrasses
- Le géotextile empêche la pousse des mauvaises herbes et l’éparpillement des graviers en-dessous de la plaque
- Empêche la formation de flaques et l’enfoncement lors de vos déplacements
Quels sont les caractéristiques techniques des stabilisateurs de gravier ?
Afin de supporter le passage de véhicules, il convient d’utiliser une plaque pour stabiliser du gravier. De fait, plusieurs caractéristiques techniques doivent être soulignées :
- Le gravier stabilisé en pente jusqu’à 15%
- Le stabilisateur résiste au gel, aux UV et aux températures (de -30° à +60°)
- Capable de supporter jusqu’à 400 tonnes.
- La plaque a une grande résistance aux charges de tension
Comment poser des stabilisateurs de gravier ?
La pose de stabilisateur de gravier carrossable est très rapide et simple. Les alvéoles sont sans bords tranchants vous garantissant des travaux en toute sécurité :
- Procédez aux travaux de terrassement nécessaires, sans oublier de désherber entièrement.
- Placez les bordures. Veillez à ce qu’elles dépassent de 2 cm du bord supérieur de la plaque.
- Posez le coffrage de la fondation pour le passage d’un véhicule. Veillez à ce que le coffre soit profond de 25 cm et travaillez par couches de 20 cm. Vous pouvez utiliser du béton, des gravats ou de la pierre calcaire. Compactez le tout.
- Vient ensuite la couche d’égalisation en gravier fin. Pour une application avec passage de véhicules, la couche devra être de 5 cm. Au contraire, pour une utilisation quotidienne, l’égalisation se fera sur 15 cm.
- Posez votre stabilisateur et remplissez les alvéoles de graviers en débordant de 2 cm. Égalisez à l’aide d’un râteau, d’une pelle ou d’une raclette.
Enfin, nous vous conseillons d’opter pour un gravier à partir de 4 mm afin d’avoir un maintien optimal dans les alvéoles.


















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.