Vous rêvez d’une allée de jardin en gravier, mais la difficulté de circulation est un gros point noir ? Les graviers bougent, s’enfoncent et marcher demande beaucoup plus d’efforts ? Ne parlons pas des talons qui s’enfoncent, des poussettes et des fauteuils qui ne roulent pas… En résumé : ce n’est pas la solution idéale.
Détrompez-vous ! Afin de rendre votre extérieur plaisant à regarder, mais surtout pratique au quotidien, pensez à la dalle stabilisatrice Rinno Gravel ! Vos graviers resteront en place quoi que vous fassiez et vous facilitera la vie.
Quels sont les avantages de l’utilisation des stabilisateurs ?
Absence complète d’entretien, durabilité de l’installation, esthétique et fonctionnel, le stabilisateur cache de nombreuses surprises ! On trouve de nombreux avantages à l’utilisation d’une dalle stabilisatrice. Voici les plus importantes :
- La structure est stable, solide et peut supporter jusqu’à 400 tonnes
- Fini les enfoncements et les graviers éparpillés partout !
- Votre extérieur est toujours propre : les mauvaises herbes ne peuvent pas pousser
- L’eau est filtrée, aucune flaque ne peut être créée
Quels sont les caractéristiques techniques des stabilisateurs de gravier ?
Vous n’aurez plus de difficultés pour marcher ! Grâce à sa structure alvéolée, la dalle stabilisatrice est le meilleur moyen pour stabiliser du gravier durablement.
D’autant plus :
- Le géotextile pour gravier est thermocollé à la plaque empêchant les graviers de bouger et de passer en dessous
- Compatible pour les allées piétonnes et parkings
- Résistant aux températures de -30° à +60°
- Résistant au gel et aux UV
Comment poser des stabilisateurs de gravier ?
N’ayant pas besoin d’entretien, la pose est à effectuer une seule fois ! Il vous suffit de suivre ces 5 petites étapes :
- Retirez entièrement la végétation et procédez au terrassement
- Placez les bordures qui doivent dépasser la plaque de 2 cm
- Si votre stabilisateur accueille des véhicules, veillez à poser le coffrage de la fondation d’une profondeur de 25 cm. Travaillez par couches de 20 cm. Avant de compacter à l’aide d’une plaque vibrante.
- Posez la couche d’égalisation en gravier fin puis compactez. La taille de la couche dépend de l’utilisation qui va en être faite. En fonction du passage ou non d’un véhicule, elle varie entre 5 à 15 cm.
- Posez le stabilisateur et remplissez les alvéoles de graviers en dépassant de 2 cm afin de recouvrir la plaque. Égalisez à l’aide d’un râteau, d’une pelle, d’une brosse ou d’une raclette. Quelques semaines après la pose, rajoutez du gravier si besoin !
Petite astuce : préférez les graviers gros de 4 mm minimum afin qu’ils restent bien maintenus dans le stabilisateur !

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.