Marre d’avoir des graviers éparpillés partout ? Les déplacements sont trop compliqués avec du revêtement gravier ? Nous avons la solution ! Avec la plaque pour gravier Rinno Gravel, terminé les problèmes de déplacement.
Les stabilisateurs permettent la création d’allées de jardin en gravier, de parking ou encore de terrasse pour votre plus grand confort. Avec sa forme alvéolée, les graviers sont maintenus durablement. Votre terrasse en gravier est stable, sécurisée et accueillante !
La marque insiste sur le fait que tous ses produits sont de qualité Française et écologique ! Les produits sont 100% recyclables, 100% perméables à l’eau (même en cas de très fortes averses) avec une production peu énergivore (requiert peu d’énergie par rapport à d’autres produits tels que les dalles et les revêtements en asphalte). Vous hésitez encore ?
Quels sont les avantages de l’utilisation des stabilisateurs ?
En plus de pouvoir marcher sans soucis, la plaque pour gravier possède de nombreux atouts :
- Pas besoin de système d’évacuation d’eau
- La construction en nid d’abeilles est stable. Les enfoncements si désagréables à chacun de vos pas n’auront plus lieu !
- Les graviers sont maintenus
- Pas de mauvaises herbes ni de flaques
- Ne demande aucun entretien
Quels sont les caractéristiques techniques des stabilisateurs de gravier ?
Afin de vous offrir un confort et une sécurité parfaite, la plaque pour gravier comporte plusieurs caractéristiques techniques non-négligeables :
- Fabriqué en France, la dalle est de qualité. Le stabilisateur s’adapte à toutes les utilisations grâce à la solidité de sa structure en alvéoles.
- Supporte une charge de 400 tonnes et résiste aux torsions
- Le gel et les UV ne lui font pas peur
- Un feutre géotextile ultra-résistant est thermocollé à la dalle afin d’empêcher les graviers de bouger
- Gravier stabilisé en pente de 15% maximum
Comment poser des stabilisateurs de gravier ?
La pose d’une dalle gravier est très rapide grâce aux grandes dimensions des plaques, à sa flexibilité et à sa découpe facile :
- Procédez aux travaux de terrassement nécessaires, sans oublier de désherber entièrement.
- Placez les bordures. Veillez à ce qu’elles dépassent de 2 cm du bord supérieur de la plaque.
- Posez le coffrage de la fondation pour le passage d’un véhicule. Si vous voulez faire une allée en gravier pour voiture, veillez à ce que le coffre soit profond de 25 cm et travaillez par couches de 20 cm. Compactez le tout.
- Égalisez avec du gravier fin. S’il s’agit d’une application pour véhicules, la couche devra être de 5 cm. Au contraire, pour une utilisation quotidienne, l’égalisation se fera sur 15 cm.
- Posez votre stabilisateur et remplissez les alvéoles de graviers en débordant de 2 cm. Égalisez à l’aide d’un râteau, d’une pelle ou d’une raclette.
Enfin, nous vous conseillons d’opter pour un gravier à partir de 4 mm afin d’avoir un maintien optimal dans les alvéoles.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.